L'ENTREPRISE

Quand l'individu va, l'entreprise va mieux... La sophrologie désormais reconnue par le corps médical peut s'inscrire dans la prévention des risques psychosociaux.
TARIF: Sur devis, me consulter

La sophrologie en entreprise ou en institution

Au travail, le salarié doit être le plus performant possible en utilisant toutes ses capacités et ressources dans différents domaines :

Communication, gestion des émotions, travail en équipe, concentration, mémoire, prise de décisions rapides, mobilisation d’un collègue ou d’un groupe… D’autre part, il peut être confronté à un changement d’organisation, une réduction de personnel, une augmentation de l’activité, une échéance imposée… Tout ceci est une source de stress qui, s’il est mal géré peut aboutir au « burn-out » ou à de graves dépressions.

La Sophrologie Relationnelle®, désormais reconnue par le corps médical, peut corriger et/ou prévenir ces risques psychosociaux.

Sa méthode est simple, concrète, efficace et reproductible à tout moment sur les lieux du travail.

Ses ateliers, améliore les capacités d’adaptation, permet la gestion du stress, une meilleure récupération lors des pauses, elle renforce la résistance, la confiance en soi, la concentration, la mémoire, elle optimise les ressources des salariés, accroît ses performances, développe le relationnel et l’esprit positif. Elle contribue aussi au développement personnel et au mieux-être au travail.

QUAND L’INDIVIDU VA, L’ENTREPRISE VA MIEUX

L’impact de la sophrologie sur les entreprises n’est pas sans intérêts car elle permet de :

  • Lutter contre l’absentéisme et les accidents de travail (économie financière)
  • D’améliorer la productivité
  • De développer une meilleure communication
  • D’augmenter la motivation, de stimuler la créativité, la performance
  • D’améliorer le climat social, l’ambiance de travail
  • De favoriser une image positive de l’entreprise…

La Sophrologie Relationnelle®:

Elle peut permettre à l’Entreprise de s’inscrire dans un projet sociétal ou éthique plus ouvert sur l’homme et son environnement.

EN PRATIQUE :

En individuel ou en groupe de 10 à 15 personnes maximum.

Durée : 1 heure de façon hebdomadaire.

Lieu : Salle de préférence calme, équipé de chaise pour chaque participant. Nous travaillons assis ou debout.

Public concerné : Employés, ouvriers, cadres, agents de maîtrise, dirigeants, techniciens, tout personnel d’institution, d’associations…

La première séance est réservée à l’information des participants sur la sophrologie, et l’explication de sa technique, ceci pour éviter une perte de temps et faciliter l’efficacité des ateliers.

Tarifs en fonction des interventions et des objectifs à atteindre.

Sur devis, me consulter.