VOTRE SOPHROLOGUE

QUI SUIS-JE?

Amélie SOGHOMONIAN, Sophrologue Relationnelle ®

Après des années d'études musicales en chant lyrique, je découvre la sophrologie à travers un stage proposé lors de mon cursus. Ce fut une révélation! 

La pratique de la sophrologie présente des similitudes évidentes avec le travail du chanteur ou du musicien :

  • Elle unit les approches corporelles et mentales dans une perspective globale

  • Elle permet l'adaptation de ses principes de base à la pratique.

En effet, c'est une méthode corporelle que l'on peut aisément pratiquer seul, en toute autonomie, avec la seule contrainte de l'autodiscipline. Le chanteur connaît bien l'autodiscipline du quotidien, les heures de vocalises et de répétition...

Aussi, je décide de me former à l'Institut de Formation en Sophrologie Relationnelle® et Relations Humaines SAS Zuili à Jonquerettes (près d'Avignon) et de faire de la sophrologie mon métier. Mon projet professionnel reste ainsi en liens étroits avec mon parcours musical.

Après avoir expérimentée et éprouvée personnellement la méthode, je constate tous les jours les bénéfices que la sophrologie m'apporte tant dans ma vie personnelle que dans ma pratique artistique et aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner chaque personne dans une démarche de meilleure connaissance de Soi.

La formation est à mon sens nécessaire pour développer mes compétences. Aussi, j'ai à coeur de me doter de tous les outils nécessaires afin d'appréhender les problématiques individuelles les plus fréquemment rencontrées en relation d'aide. Je termine ainsi, en décembre 2018, une formation de Praticien Relationnel (Psychologie-Psychopathologies) afin d'étudier au mieux l'approche d'un individu dans sa globalité.

Sur rendez-vous:

Je vous accueille au Centre de Soins, 46 avenue de Mazargues,  13008 Marseille. Situé dans le quartier de Saint-Giniez, il est discret et l'on y accède très facilement (à quelques centaines de mètres du métro Rond Point du Prado, juste devant l'arrêt Negresko de la ligne de bus numéro 44, et à 50 mètres d'un arrêt des lignes de bus 19, 21 et 83.

FORMATION

2018- Formation de Praticien Relationnel- Relations Humaines (Initiation à la systémie/Psychologie/Psychopathologie/Psychogénéalogie) Centre de Formation SAS Zuili, Jonquerettes

2018- Sophrologie Ludique ® Formations

2017Certificat Universitaire de Sophrologie à la Faculté de Médecine, Hôpital Nord, Marseille.Cliquez ici

2017- Diplômée de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie.
www.ecoles.sophrologues.fr 

2017-Titre de Sophrologue inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles,niveau III.Cliquez ici 

2015-2016 - Formée à l’Institut de Formation en Sophrologie Relationnelle A. Zuili, membre fondateur de la FEPS (Aujourd’hui, le Centre de Formation SAS Zuili), Jonquerettes.
www.sophrologie-relationnelle.fr 

2007 -Master 1 en sémiotique et linguistique, Université de Lettres, Limoges.

La fréquentation pendant plus de vingt années du milieu musical, ma formation de chanteuse lyrique, et mon expérience théâtrale, tout cela, me permet une approche plus objective, plus compréhensible des problèmes que les artistes peuvent rencontrer dans l’exercice de leur art.

 

 

 

  

 

ORGANISME PROFESSIONNEL

Adhérente au Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP)                                     www.syndicat-sophrologues-professionnels.fr

Membre de l’Association Européenne Médecine des Arts.
 www.medecine-des-arts.com 

 

Le sophrologue ne concurrence pas les professionnels de la santé. Il ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n’interfère pas dans les traitements en cours. Il dirige vers un thérapeute compétent et dûment qualifié, le client qui nécessite une aide qui ne relève pas de ses compétences.